lundi 9 avril 2012

La robe T-shirt un peu loose...



Vous vous en souvenez... Je vous en ai parlé Mercredi...
Le modèle tout droit sorti du Burda plus été 2012 un peu loose comme j'aime, en jersey (comme j'aime aussi).

Bon, c'est là ou cela se complique (forcément). Le Hic est de taille quand même puisque je ne parle pas le Burda couramment donc beaucoup de temps perdu pour comprendre les explications qui auraient été surement bien plus simples dans un bon Jap... Enfin bref, le modèle est fini... les photos parlent d'elles mêmes :
Le point positif : rapide, facile, sans embûche. J'ai choisi un black sur black car le bleu me faisait peur mais au final je pense tester ce modèle avec un black sur rouge un jour peu-t-être...
Sinon, j'ai eu le plaisir de tester la couture à double aiguille et je suis très satisfaite du résultat :


Gros point négatif : la coupe... J'ai suivie à la lettre les consigne de patronage, de coupe et de couture, et au final le modèle taille grand voir très grand sur les épaules et manque un peu de largeur sur le ventre et la taille.. Non pas que cela soit serré mais on va dire que le bas est à la bonne taille et la partie haute, non... enfin sur mon corps :) Ce qui veut dire bien entendu des retouches avant la phase sortie en public, mais bon vu le temps j'ai le temps :) car ce modèle est bien entendu 100% estival en raison des épaules nues.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Mode Chocolat a dit…

9a a l'aire sympa porté il doit donner tout son effet! Bravo!

Marjorie a dit…

Merciiii c'est super gentil
Effectivement au final c'est super sympa à porter mais j'aurai bien dû mettre du rouge pour que cela claque plus :) pour la prochaine
Belle journée

D. ma lucarne a dit…

comment c'est trop chouette de savoir coudre !!