lundi 4 février 2013

Le bonnécharpe



J'en avais déjà tricoté un l'an passé pour ma Jadou et le temps se rafraîchissant à vitesse grand V j'ai fait fonctionner les aiguilles et voici la version loulou du bonnécharpe.

Pour la laine je suis tombée en amour avec la laine RAPIDO (qui pique pas comme dirait ma grande puce) de chez Phildar que j'ai eu en solde en janvier à un prix record de 1,95 € autant vous dire que les prochains modèles tricot que vous verrez sur mon blog seront tous réalisés avec cette laine :)

Les photos sont tellement mauvaises que je n'en ai qu'un à vous montrer mais à ma décharge le mannequin n'était pas vraiment disposé...

Le tuto pour un modèle 3/6 ans :

Aiguilles 6
Laine Rapido de chez Phildar : 10x10 = 11 mailles / 16 rangs

Monter 81 mailles et tricoter en points mousses pendant 17/18 centimètres. Ensuite garder les 14 premières mailles et les 14 dernières et fermer les autres. Continuer les deux fois 14 mailles qui feront les parties écharpes. Plier le grand côté (le début de votre ouvrage) et coudre. Et comme je ne suis pas claire du tout... un petit dessin...



Je vous montrerai plus de photo dans un prochain post avec le modèle pour fille qui aura un mannequin surement plus disposée...

A bientôt



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mode Chocolat a dit…

Merci pour ce tuto!!!

Marjorie a dit…

Mais de rien :)