vendredi 23 novembre 2012

Défi réussi : La tunique de sortie :)



Je vous pose le cadre : "Au secours j'ai plus rien à me mettre..." à J-2 avant la soirée de l'école....



Avec le travail et trois minis-loustics... Autant vous dire que l'opération "je romps le pacte de me faire mes fringues" m'a franchement traversé l'esprit, mais dans le timing c'était juste impossible !






Pour rajouter un petit stress supplémentaire j'avais dans la tête un col un peu bateau avec un gros noeud. Un peu comme un col Lavallière mais sur le côté. Mais là souci de taille je n'ai trouvé aucun patron tout fait pour réaliser mon projet.

Heureusement pour moi, je stock beaucoup de tissu d'avance, j'avais donc de quoi faire une tunique dans un satin de soie noir à poids blanc.







J'ai donc pris une grande respiration (car ce n'est que la deuxième fois que je travaille du satin de soie), un bon litre de Thé rouge et avec l'aide des enfants qui se sont couchés sans sourciller, j'ai réussi mon défi me faire une une soirée une tunique de sortie.



J'attends le verdict de cher et tendre à son retour de déplacement pour savoir si je pourrai sortir en public avec ma tunique ou si je dois la mort dans l'âme foncer m'en trouver une dans le commerce demain...

A bientôt



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: