jeudi 25 octobre 2012

Mon premier M... comme minute



Comme vous le savez, lorsque cher et tendre est absent et que les enfants sont couchés... JE COUDS... je profite de ses petits moments en solitaire pour coudre et tricoter des choses plus ou moins réussies...

Donc dans la suite "flashy les coloris", après la tunique OCB et la tunique rouge à poids blanc voici ma "première Minute qui claque".

Pourquoi M... Comme minute ? Tout simplement parce que c'est le nom du patron que j'ai téléchargé ici
pour la modique somme de 4€.

Temps de réalisation 1h30 tout pile (de l'impression du patron, à la pose du biais de finition)

Le tissu vient de chez butinette, un coton à broderie anglaise (que vous ne voyez pas sur la photo) que j'ai acheté en solde il y a bien deux ans.

Concernant la réalisation, aucune difficulté, d'ailleurs je suis un peu fière de moi (si si c'est possible) car j'ai posé mon premier passepoil* et j'ai adoré cette expérience :)

* le passepoil étant le petit morceau de tissu bleu turquoise qui court le long du T-shirt (au milieu)

Bon j'ai quand même une petite déception, mon bidou est un peu à l'étroit dans ce Minute, mais comme j'ai encore une soirée en solitaire ce soir, je pense que je vais m'en refaire une seconde un peu plus large et que je garderai celui-ci pour dans 1 mois ou 2 deux.

Je m'excuse pour la qualité médiocre de cette photo prise avec mon téléphone portable.

A bientôt


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Fann(C)y a dit…

Très chouette! Il va falloir que j'essaye un jour le passepoil.

Marjorie a dit…

Oui tu verras, j'avais un peu la frousse mais en fait c'est assez simple avec le pied zip :P

particules a dit…

j'aime beaucoup... et la forme et le rose qui pète :-)
il vient du net le tissu ? tu ne l'as pas noté.

particules a dit…

oh, excuses moi, tu l'as noté, c'est butinette... je vais aller y faire un petit tour :-)