samedi 9 juin 2012

La veste kimono en jean



Ma troisième veste kimono mais celle-ci en deux heures chrono !!

Réalisée d'après un patron maison, qui était déjà réfléchi lui depuis très longtemps. Encore du Jeans mais tous ceux qui me connaissent savent ma passion pour ce tissu :) tout droit sorti des soldes 2011 de chez butinette à 6 € le mètre de mémoire.


Donc une réalisation easy, sans douleur, qui ne laisse que des bons souvenirs :) 

J'avais fait mes marques sur la veste kimono de Citronille ici et ici il y a quelques temps de cela (pendant l'attente d'Arthur). Mais pour celle-ci je me suis lancée sans filet... Ma machine à beaucoup souffert de la couture des  épaisseurs du jeans, mais elle a bien tenue le choc tout de même et je suis finalement assez contente du résultat (ce qui est plutôt rare chez moi). 


Je file finaliser mon gilet en tricot de chez phiphi, modèle pourtant très facile pour la débutante que je suis mais qui traine en longueur faute de temps...

A bientôt
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

delphine a dit…

très sympa!

mcd a dit…

Salut

Ta veste est sympa comment sont faites les manches ?
C'est-à-dire as-tu mis un souflet sous le bras pour l'aisance ( le jeans est un tissus lourd ) ?
De combien de morceaux est composée une manche ( 1 comme les t-shirt ) ?
As-tu une couture d'épaule ?
Si tu as un peu de tps à me consacrer merci d'avance pour tes explications.
@+

Marjorie a dit…

Bonsoir mcd,

la veste et en quatre parties :
- 1 empiècement devant
- 2 devants manches (L inversé)
- 1 dos manches (T)
les manches sont 3/4 pour tenir dans un tissu de laise 150 (milieu dos sur la pliure)
concernant le sous-bras comme c'est un tissu jean très léger je n'ai aucun souci mais je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur un bon gros jean bien épais (peut-être pas top car trop lourd et pas assez souple) tu me diras ?
A bientôt
Petite Mouge