mercredi 20 juin 2012

Formation de patronage




Trois jours après le retour à la maison et à peine le temps de digérer toutes les informations que j'ai eu pendant une semaine.

Une formation juste géniale avec une prof tout aussi géniale. Des années d'expériences et de savoir qu'elle a généreusement tenté de nous transmettre. Mais que c'est court une semaine !!! 1 an voir 2 n'auraient pas été de trop...

Aujourd'hui j'ai acquis les bases du patronage et du modélisme à plat en couture. Et en partant d'un croquis maison je sais (en fait en théorie, hein) réaliser le patron adapté aux mesures de chacun et mettre en place ma création de A à Z.

Un gros bonheur pour les 4 élèves que nous étions. Les 3 autres apprenties toutes aussi gentilles les unes que les autres... Que du bonheur, Nous avons visité ensemble le marché Saint Pierre une merveille de tissus et autres boutons, biais etc...

Françoise nous a aussi apporté chaque jour des livres (des bibles en fait) de modélisme, de dessin de mode, de retouche et technologie des textiles etc...

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce milieu du modélisme je vous conseille :
- Le dessin de mode de Takamura que vous trouverez ici
- Les pattern magic 1,2 et 3 que vous trouverez ici, ici et ici
- Méthode de retouches tome 1 et 2 que vous trouverez ici
etc etc...

Personnellement je n'ai pas pu finir mon projet car trop de détails et de recherche pour une réalisation en une semaine mais celui-ci est bien avancé et sera j'espère dans mon bilan de juin tout de même.

Au final j'ai appris deux choses essentiellement, la première étant que je ne sais pas grand chose sur le sujet et qu'il y a beaucoup de boulot et la seconde et la plus importante à mes yeux... Je me suis juste ECLATEE, j'ai adoré faire cela à toutes les étapes que ce soit de la réflexion, au dessin, au choix du tissu, au montage du patron et enfin à la couture...

Je suis donc plus motivée que jamais et prête encore plus à m'investir dans cette formation.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: