jeudi 24 mai 2012

Comment j'apprends à tricoter doucement mais surement

J'habite loin de ma petite mamie qui ne tricote pas non plus d'ailleurs je  suis donc un peu embêtée pour la transmission du savoir concernant la couture et le tricot...

Mais grâce au grand maître internet j'ai à ma disposition le savoir de centaines de personnes admirables ceci dit en passant qui prennent le temps de communiquer leurs passions et leur savoir.

Voici les sites que je visite très régulièrement et d'ou je tiens mes connaissances (bon j'ai encore un millions d'heures d'apprentissages au moins mais je reste motivée) :

- Knit spirit  pour ses vidéos hyper instructives (j'apprends tout grâce à ce site)

- Wool and the gang pour ses vidéos sur des points très spécifiques et hors du commun

Concernant mes achats de laines il y à une petite boutique que j'adore à Valence d'Agen sur la place Nationale Nicole B. qui organise en plus une à deux fois par semaine des après-midis tricot.

Sinon je me fournis en ligne :
Chez Tricotin mais surtout Phildar et pour les aiguilles ce sont des Knit pro que j'utilise aussi bien comme aiguilles standard que comme aiguilles circulaires je les ai d'ailleurs achetées ici

Voilà vous savez tout... Maintenant y'a plus qu'a vous lancer :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Knit Spirit a dit…

Je suis contente que les vidéos soient utiles.
Bon tricot !