dimanche 3 juillet 2011

Et moi pendant ce temps là... Je fais mon "cheap and denim"

Pendant que tout mon quartier festoie depuis vendredi soir... Moi je pouponne... et une fois couchée une séance de couture s'est imposée hier soir ;)

Cela faisait longtemps que je pensais à "recycler" mes jeans de grossesses.

Voici le premier recyclage : mon sac "Cheap and Denim" :



J'ai utilisé :
  • un jean de grossesse (ou non)
  • du tissu liberty pour la doublure
  • du fil assorti à la doublure (rouge)
  • de jolis boutons
Explications :

- Dans la première jambe je récupère le bas sur une trentaine de centimètres pour faire le corps de mon sac.
- Dans l'autre, je récupères des bandes de 8 centimètres de large pour faire la ceinture de portage et un morceau pour faire le rabats de mon sac.
- Pour finir je récupère les poches arrières du jeans.

Je plie et couds les bandes (au final elles mesures 2cm). Je double l'ensemble des pièces en jean restant. Ensuite j'appose les poches sur le corps de mon sac, le rabat, je couds mes boutonnières et mes boutons.

et c'est fini ;)

voici quelques photos :



 - la doublure du rabat

- la ceinture de portage réglable


- le dos du sac...

- Les détails de l'avant
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: