mardi 28 juin 2011

Un pantalon XXL

Je me suis offert le Hors série de Coudre c'est facile que vous pouvez acheter en ligne ici
Je le trouve plutôt facile justement et c'est très bien pour moi...

Mon souci étant que j'ai besoin de pantalons... et que je ne trouve pas chaussure à mon pied (devenu large) dans le commerce.

J'ai trouvé le modèle de salopette qui m'a bien plus au départ... Mais je dis bien au départ... En fait le patron de ce modèle ne se faisait qu'en M ou L (comme ce sont des modèles japonais, j'ai eu un peu beaucoup peur que mon fessier actuel ne rentre pas dedans...) donc j'ai élargie au final je pense pour rien le patron.

Une fois posé sur le tissu, je me suis dit que la salopette et bien je ne la mettrais jamais car en ce moment il faut plutôt que je le cache mon ventre de post partum...

Vous me suivez toujours ??

donc j'ai de nouveau modifié le patron pour ne garder que la partie basse du modèle...

Au final la seule partie du patron de base qui n'a pas été modifiée et bien... ce sont les poches :)

Le modèle est quand même super simple à réaliser si on ne modifie pas 15 fois le patron, hein... Il m'a fallu à peine deux heures pour l'assemblage, la couture et les finitions...

Voici ce que cela donne (avec un lin qui au fur et a mesure s'est tout froissé...)


D'une salopette "normale" s'est devenu un pantalon XXXXXL dans lequel je flotte littéralement (mais je m'y sens super bien)  qui plisse à la taille avec un lien coulissant. Le lin vient tout droit de chez IK*A.

Il me reste maintenant a tenter les pantalon à fermeture éclair...

Mais avant, il me reste deux jours pour faire le cadeau de la maîtresse, qui a été bien courageuse avec ma grande cette année :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: