jeudi 6 septembre 2012

Grève de couture ?

Non non non pas du tout, juste un gros coup de blues. Et qui dit coup de blues chez moi dit besoin de me vider la tête en me lançant un ou deux petits défis créatifs... J'ai donc royalement pris mon après-midi (oui je sais c'est moche) et je me suis prise par la main pour faire des bijoux....

Non non, vous ne rêvez pas...

Voici mon premier essai :


"patron" maison : réalisé en lacet de cuir rouge (on se refait pas) et des étoiles argentées... Qui me connait, sait mon affection toute particulière pour les étoiles.

Réalisation "hyper easy" (si j'y arrive pourquoi pas vous :p ) : il vous faut 1m de lacet de cuir des perles dont le passage peut supporter deux insertions de lacet, et un ensemble de fermoir réglable de ce type :

Dans un premier temps on ferme l'une des extrémité du lacet. ensuite on insère la première perle, tour du poignet et on repasse dans la perle, on laisse un peu de marge et on insère la deuxième perle, tour du poignet et deuxième passage dans la perle, ainsi de suite. Pour finir on ferme la deuxième extrémité du lacet et oiiiiilà vous avez un joli bracelet pour 3 fois rien.


Pour mon deuxième essai tout aussi "easy" non parce que pour se remonter d'un coup de blues il faut quand même réussir son défi créatif, sinon le coup de blues il reste là...

J'ai tout simplement suivi pas à pas le tuto de honestly...WTF très simple et dont voici ma copie en image et en argenté.



Et pour finir mon troisième essai, qui au final est un "macramérdé"toujours d'après le tuto de honestly...WTF

J'ai tout fait comme mentionné sur le tuto, mais chez moi le résultat est tournant, ce qui au final me plait, moyen, moyen...

Bon promis la prochaine fois, on parle de couture...

A bientôt
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: